Inscrivez-vous à notre newsletter
Plusieurs fois par an, la société Mermet vous informe :
- Des dernières innovations de tissus de protection solaire
- Des projets récents réalisés
- Des nouveaux outils et services disponibles
- Des évènements et salons
Publié le : jeudi 05 mai 2011
Deuxième plus grand terminal de l’aéroport d’Heathrow (Londres) avec 14,2 millions de passagers par an, le Terminal 4 dédié au long et moyen-courrier a récemment été entièrement rénové avec notamment une nouvelle extension vitrée. Celle-ci bénéficie d’une des solutions les plus avancées en termes de protection solaire grâce à une collaboration Mermet / Levolux.
L’apport d’une verrière de 180 mètres de long ajoutant 25 mètres à la profondeur du terminal 4 a permis de créer une zone d’enregistrement plus spacieuse, lumineuse et moderne pour le plus grand plaisir des voyageurs.
Pour éviter les risques potentiels d’éblouissement et de chaleur de ce nouvel espace, en complément d’un vitrage performant, Levolux a proposé une solution efficace intégrant 33 stores à enroulement intérieurs motorisés avec commande centralisée, utilisant des scenario préenregistrés, mesurant chacun 3,4 m de largeur et une hauteur maximale de 8,3 m.
Le tissu Screen Vision SV 10%, en fils de verre enduits a été sélectionné dans la collection Mermet pour ses caractéristiques techniques uniques :
Grâce à Mermet et Levolux, le Terminal 4 de l’aéroport d’Heathrow se dote d’un nouvel espace aéré et lumineux et retrouve ainsi sa vitalité (£ 200 millions de rénovation)… pour un nouveau décollage tout en confort et sécurité !
© : 3D Reid - Heathrow Aiport - Levolux - Mermet SAS