Inscrivez-vous à notre newsletter
Plusieurs fois par an, la société Mermet vous informe :
- Des dernières innovations de tissus de protection solaire
- Des projets récents réalisés
- Des nouveaux outils et services disponibles
- Des évènements et salons
Publié le : vendredi 21 mars 2025
Cette année, l’Association européenne de la protection solaire (ES-SO) est fière d’annoncer le lancement d’un tout nouveau site web : www.globalshadingday.com. Un centre complet dédié à la sensibilisation au rôle essentiel de la protection solaire dans un mode de vie durable. Le nouveau site web est une ressource unique qui offre un aperçu sur l’initiative du « Global Shading Day », présente les pays participants, met en lumière les événements locaux et invite les entreprises, les décideurs politiques et les particuliers à unir leurs forces pour plaider en faveur de solutions de refroidissement plus intelligentes.
Rejoignez le mouvement et participez au changement
Global Shading Day 2025 est plus qu’un simple événement; c’est un appel à l’action pour les gouvernements, les architectes, les ingénieurs et les particuliers afin qu’ils intègrent la protection solaire dans leur vie quotidienne et dans leur planification à long terme. Le nouveau site web permet d’explorer les initiatives locales, de trouver des conseils d’experts et d’apprendre comment soutenir la cause. Les parties prenantes sont encouragées à participer en organisant des événements, en partageant leurs connaissances et en promouvant les avantages de la protection solaire par l’intermédiaire des médias sociaux.
Visitez le site www.globalshadingday.com pour en savoir plus sur l’initiative, explorer les activités propres à chaque pays et découvrir comment vous pouvez contribuer à la création d’un avenir plus durable.
Alors que le monde est confronté à des conditions météorologiques extrêmes et à une demande croissante d’énergie, une protection solaire efficace offre une solution simple mais puissante :
* Les résultats de l’étude Guidehouse du 5 novembre 2021 confirment qu’une protection solaire intelligente pourrait réduire la consommation d’énergie pour le refroidissement des locaux dans les bâtiments européens jusqu’à 60 % d’ici 2050. Cela permettrait d’éviter 100 millions de tonnes d’émissions de CO2 et ’économiser 285 milliards d’euros.
Pour répondre à ces enjeux, Mermet propose une gamme de tissus de protection solaire reconnus pour leurs performances thermiques et optiques en application intérieure ou extérieure.