Inscrivez-vous à notre newsletter
Plusieurs fois par an, la société Mermet vous informe :
- Des dernières innovations de tissus de protection solaire
- Des projets récents réalisés
- Des nouveaux outils et services disponibles
- Des évènements et salons
Publié le : jeudi 03 octobre 2019
Implanté à Santander, au nord-ouest de l'Espagne, le Centre Botín, accueille la programmation artistique, pédagogique et culturelle de la Fondation Botín, la plus importante fondation culturelle privée du pays. Construit sur le front de mer, dans les Jardins de Pereda, cet édifice bicéphale est devenu une attraction touristique majeure avec son revêtement de 270 000 disques de céramique.
Pour protéger les collections en garantissant un confort visuel et thermique optimal aux visiteurs tout au long de l’année, une combinaison ingénieuse des tissus Satiné 5500, SV 10% et Karellis 11301 de Mermet a été élaborée.
Pour les architectes, il était essentiel de :
Élaborée et installée par le fabricant de stores Resstende s.r.l., c’est la superposition de trois toiles Mermet allant jusqu’à 8 m de haut (soit 300 stores au total), qui a permis de répondre à tous ces objectifs :
- pour assombrir et bloquer les rayons du soleil, les stores ZIP équipés de la toile fine et légère Karellis 11301 coloris 608 Chartreux, régulent ici la lumière et permettent une occultation totale,
- pour augmenter la luminosité dans les espaces ouverts, le tissu SV 10% coloris 0102 Gris Blanc a été sélectionné pour sa capacité à diffuser la lumière et sa transparence.
© Fundación Botín - Centro Botín - Arquitecto Renzo Piano - Santander 2017 - Resstende Srl - Marcella V. Grassi Morell - Mermet SAS