Cette collection conforte le positionnement de Mermet dans les grandes largeurs avec des laizes allant jusqu’à 320 cm afin de s’adapter au déploiement de baies vitrées de plus en plus larges.
Elle recouvre désormais 730 références, une progression qui nécessitait d’harmoniser notre offre pour en assurer la bonne utilisation. Ainsi, la collection se décline toujours en 4 familles de produits avec quelques changements.
Des gammes de produits plus lisibles
• Screen d’intérieur
- Screen Vision : 12 coloris proposés en 4 coefficients d’ouverture SV 1%, 3%, 5% et 10% dans 3 largeurs (200, 250 et 320 cm),
- Screen Design : la gamme M-Screen est remodelée avec 22 coloris plus « tendances » ; ses 3 coefficients d’ouverture (8501, 8503 et 8505) existent en 3 largeurs (200, 250 et 320 cm),
- Screen Thermic : 3 coefficients d’ouverture (S2 1%, 3% et 5%) se trouveront en 2 largeurs (250 et 320 cm) et 7 coloris.
Des nouveautés
• Screen d’extérieur
- Suite au succès des premiers coloris RAL lancés en 2015, la gamme Satiné 5500 s’étoffe avec 2 nouveaux coloris RAL (7016 Gris anthracite et 9005 Noir foncé) et atteint 52 coloris : 44 sont proposés en 4 largeurs 200, 250, 285 et 320 cm ; et 8 en largeur de 285 cm.
- Nouveau tissu pour application extérieure et intérieure : Satiné 5501. Ce tissu dense filtre 98 % des rayons lumineux (Tv = 2 %), et rejette 98 % de l’énergie solaire en application extérieure (gtot : 0,02 / vitrage g = 0,32 et U = 1,1). Il se caractérise par sa faible épaisseur (0,55 mm) et sa légèreté (450 gr/m²).
NOUVEAUX OUTILS : plus fonctionnels, ils se répartissent entre :
- des brochures : l’ajout d’une carte de transparence permet de visualiser la qualité de transparence des différents tissus et de comparer plusieurs coefficients d’ouverture. La classification simplifiée des valeurs thermiques et optiques, le rajout de nouveaux pictogrammes, le positionnement de chaque famille dans toute la collection des solutions Mermet complètent le dispositif.
- une Box : format paysage permet une identification plus rapide des produits.