Inscrivez-vous à notre newsletter
Plusieurs fois par an, la société Mermet vous informe :
- Des dernières innovations de tissus de protection solaire
- Des projets récents réalisés
- Des nouveaux outils et services disponibles
- Des évènements et salons
Publié le : mardi 26 novembre 2013
Fruit de la collaboration entre Rafael Moneo, Lucho Martial et GCA Arquitectos Asociados, la Tour Puig, dont la surface au sol s’élève à plus de 23 000 m², est conçue pour devenir le siège de l’entreprise familiale éponyme et célébrer en même temps son centenaire. Un vaisseau amiral pour cette marque, historique dans l’univers du luxe, qui attise les regards par son originalité mais aussi par sa modernité et son caractère innovant. Située dans le nouveau centre d’affaires de Barcelone sur la « Plaça Europa », la tour de 21 étages est fortement ensoleillée tout au long de la journée et de l’année. Un facteur dont il était essentiel de tenir compte pour garantir un confort de travail optimal.
Depuis septembre 2013, l’entreprise française équipe la Tour Puig qui fend le ciel de Barcelone avec des stores dotés du tissu 5500 Métal reconnu pour ses qualités techniques, environnementales et design.
L’édifice joue avec la lumière de deux manières :
Si le 5500 Métal est retenu par les plus grands architectes, c’est parce qu’il est toujours le seul tissu screen métallisé du marché en grande largeur, pour application intérieure et extérieure. Tout en bénéficiant des performances du tissu Satiné 5500, la face métallisée réfléchissante accentue encore les performances thermiques et optiques, et permet d’atteindre une efficacité jusqu’ici inégalée pour un coloris sombre en store intérieur. Et, au delà de ses caractéristiques intrinsèques, le tissu devient le véritable allié esthétique de la façade grâce à une intégration parfaite de l’aspect métallisé dans le bâtiment.
En amadouant le soleil de Barcelone, Mermet prouve une nouvelle fois sa capacité à offrir des solutions spécifiques à toutes les exigences où doivent se conjuguer confort visuel et protection thermique. A l’heure où la consommation énergétique est au coeur des préoccupations, utiliser le 5500 Métal permet également d’obtenir des crédits dans les programmes des bâtiments éco-efficients ou éco-conçus (LEED ou Breeam, Passiv Haus, DGNB…). Une approche non négligeable à l’heure actuelle !
© : Rafael Moneo, Lucho Martial and GCA Arquitectos Asociados - Cortinsa - Puig - Mermet SAS