Inscrivez-vous à notre newsletter
Plusieurs fois par an, la société Mermet vous informe :
- Des dernières innovations de tissus de protection solaire
- Des projets récents réalisés
- Des nouveaux outils et services disponibles
- Des évènements et salons
Conçus pour répondre aux exigences Santé / Sécurité des établissements recevant du public, les tissus Mermet® sont soumis à de nombreuses normes.
Ininflammables, les tissus de la collection Mermet® répondent pleinement aux normes de sécurité incendie les plus exigeantes dans le monde entier :
La mesure du Pouvoir Calorifique Supérieur (PCS) est également disponible pour les tissus de la collection Mermet®.
Les tissus Mermet® testés répondent à la norme NF F 16-101.
Les tissus Mermet® testés répondent à la norme EN 13501-1 selon montage EN 13823 et EN 14716 (du classement A2-s1,d0 pour les Screen Nature au classement C-s3,d0 pour des tissus extérieurs).
Les tissus Mermet® répondent aux exigences des établissements recevant du public et ne contiennent aucune substance dangereuse.
Règlement de l'Union Européenne concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH).
Tous les tissus sont garantis sans métaux lourds (plomb, étain, mercure, cadmium, chrome).
Les tissus sont certifiés Greenguard® Gold qui atteste de la qualité de l'air intérieur grâce à la mesure des émissions de composés organiques volatiles (COV).
Les tissus résistent au développement de moisissures et de bactéries.
La norme ASTM E 2180 teste l'efficacité d'agents antimicrobiens incorporés à des matériaux hydrophobes. La mesure de la réduction de la population de bactéries se fait après 24 h comparativement à un échantillon sans agent antimicrobien.
Concernant les exigences relatives à la toile, les tissus Mermet® sont testés selon de nombreux critères issus des normes :
Ainsi, les tissus sont soumis à de nombreux tests, de façon régulière :
Les tissus sont soumis à des tests d'endurance mécanique de 10.000 cycles pour assurer leur excellente durabilité (classe 3).
Les valeurs thermiques et optiques, définies selon la norme européenne EN 14501- « Fermetures et stores, confort thermique et lumineux, caractérisation des performances et classification », permettent de mesurer les performances de protection solaire des tissus. La norme s’appuie sur plusieurs critères et détermine des classes de confort.